Posted in Bien-être Non classé

THERAPEUTE

THERAPEUTE Posted on 2 avril 2021Leave a comment

Présentation :
Nous sommes recommandés par de plus en plus de personnes afin de venir en aide. Lorsque la plupart des procédures ont échoué, ces personnes se rapprochent de nous comme un dernier rempart. Notre démarche n’est pas de faire cesser des traitements ou l’accompagnement thérapeutique, mais de leur apporter des solutions complémentaires à leur protocole de santé.  Nous traitons ces personnes en globalité.
Marie accompagne la personne plutôt d’un point de vue psychologique. Elle s’assure qu’elle a bien compris et a correctement digéré l’information que je souhaite lui faire passer. Chaque séance se termine par des échanges concernant les différents points abordés pendant le rendez-vous et ensuite nous donne une base de travail pour préparer la séance suivante.
En ce qui me concerne, je puise dans mes intuitions, mes analyses, tout ce qui peut avoir un rapport avec mes ressentis pour aider la personne à  se libérer.
Je vais détailler de façon sommaire notre procédé.

La rencontre :
Tout d’abord nous n’avons pas forcément besoin de la présence physique. En effet, suite à un déplacement à Paris au cours duquel j’ai rencontré deux amies qui ont transmis nos coordonnées, nous avons suivi un certain nombre de personnes sans les avoir approchées, juste par le bouche à oreille. Les entretiens se déroulent alors par des appels téléphoniques.

La séance :
La séance commence par un entretien qui va nous permettre de cerner le profil de celui ou celle qui se présente à nous. On évoque les motifs de sa démarche. La séance dure en moyenne 1h, parfois plus. Nous répétons ces RDV tous les quinze jours, sauf s’il y a urgence. Il est nécessaire de laisser du temps pour digérer l’entretien, pour effectuer un travail sur soi-même et pour nous faire un retour sur son évolution. Nous échangeons par Mail: pe.ma.wellnessconsulting@gmail.com.
Notre support de travail c’est le blog: Blog4life.fr

Septenaires :
Le premier travail demandé au patient consiste à noter les événements et dates qui ont eu des conséquences importantes dans sa vie. Une aide des proches peut être bénéfique et permettre de mieux se souvenir et se comprendre. La gestation, la relation des parents avant la naissance, la petite enfance ont une grande importance dans la compréhension de la construction de l’être.
Notre analyse nous permet de constater certaines répétitions, des rebonds, ainsi que des cycles de vies, souvent de 7 ans, parfois plus ou moins.
Le travail révèle également la perte d’un être cher, pour lequel la personne n’a, parfois, pas fait le deuil.
C’est également là qu’apparaissent très souvent des agressions, abus, ou même viol subis par le patient qui éprouve des difficultés à verbaliser ces événements.

Hypnose régressive :
Je pratique des séances, sous la forme d’une auto-hypnose. Plusieurs Hypnoses sont nécessaires pour comprendre les schémas répétitifs que le patient peut rencontrer. Les détails ne sont pas forcément évoqués avec lui, et lorsque nous échangeons, nous donnons simplement quelques informations sur la période ou le continent, rarement plus, afin d’éviter des traumatismes supplémentaires.

Je vais alors avoir des éléments pour ce que j’appelle « nettoyer » les mémoires émotives des patients. Je le fais immédiatement ou parfois plus tard, seul.
Ces mémoires peuvent ressurgir, mais également, certains comportements comme des peurs, des phobies  ou des blocages, des comportements que l’on arrive pas à expliquer, ainsi très souvent des problèmes de santé ( des maux).
Il y a des douleurs psychosomatiques récurrentes que le médecin n’arrive pas à expliquer et donc à guérir.

Deuil :
Très souvent les patients n’ont pas fait le deuil pour une personne qui a compté pour eux. Cette énergie liée à la personne a souvent l’inconvénient de la pousser à faire des choix dans la vie qui parfois ne lui appartiennent pas totalement. D’autre part elle peut agir comme un amplificateur à émotions. Lorsque le patient est en situation de stress, il peut surréagir.

Communication :
La communication est la base de la thérapie, de la libération des maux par des mots, la prise de conscience des événements, mais également d’avoir un regard différent qui peut emmener la personne à mieux comprendre la situation. Lorsque le sujet abordé est très intime, nous proposons à la personne de s’adresser à l’un ou l’autre d’entre nous en particulier, si elle le souhaite.

L’enfant intérieur :
Nous avons tous en nous un enfant intérieur, que je considère comme le reflet de notre inconscient. Cet enfant nous accompagne depuis notre premier jour de vie et a beaucoup de choses à nous raconter.  La façon dont il se sent, les difficultés qu’il rencontre et toutes les émotions qui vont avec. J’aide cet enfant à aller mieux, à le libérer. J’essaie de guider le patient à le ressentir pour tenter d’être en accord avec lui-même.

Le corps physique :
Quel que soit l’état de la personne, il est conseillé de pratiquer une activité physique. On demande à ce qu’elle se rapproche de son médecin traitant pour adapter au mieux un sport.
L’alimentation est essentielle dans l’équilibre de l’individu, nous donnons quelques conseils nutritionnels, mais en fonction des dérèglements du patient nous lui conseillons évidemment de rencontrer un professionnel de la nutrition. J’accompagne en parallèle la personne pour voir s’il n’a pas tendance à stocker dans son corps ses émotions. Il peut être étonnant de voir un amaigrissement lié à la libération d’un poids émotionnel, sans aucun régime…
Le sommeil est également un facteur d’équilibre et de santé majeur. Aujourd’hui la grande majorité a des difficultés à connaître un bon sommeil, nous leurs conseillons de changer certaines habitudes pour que leurs nuits soient plus agréables : il peut s’agir de la télévision, le portable ou une alimentation trop riche.
La méditation est à mes yeux, le travail le plus important que le patient peut faire. Il prend conscience de la facilité de la pratique et du changement qu’il est en train d’opérer dans sa vie. Il appréhende une autre philosophie de vie, de bien-être et il est prêt à franchir une étape supplémentaire « être à l’écoute de son corps ».

Onde de trois jours :
Il est important de faire prendre conscience au patient que lorsqu’une émotion nous traverse à la suite d’un événement, trois jours après  » en moyenne  » nous allons être touché par un nouvel événement qui relance cette émotion. La prise de conscience peut permettre d’arrêter l’onde à se propager.

Chakras :
Les chakras sont des zones de concentration énergétique qui sont liés les uns avec les autres et qui communiquent avec nos corps subtils. Il est important de les nettoyer, les harmoniser et d’évacuer les émotions de base qui créent des sortes de nœuds telles que  » la peur, le dégoût, la tristesse, la colère ». Avec un simple rouleau de yoga le patient peut apprendre à les équilibrer et éviter des pertes énergétiques en massant ses fascias, en faisant circuler activement l’énergie.

La séance :
Même si nous allons loin dans notre démarche, nous laissons toujours le patient prendre le temps, lui laisser faire des recherches s’il en a envie. Entreprendre d’autres démarches s’il en ressent le besoin. Nous nous interdisons d’intervenir sans accord préalable. Nous lui exposons nos travaux ainsi que ceux prévus pour la séance suivante. Lorsqu’on nous demande de nous occuper d’un enfant, même adolescent, nous demandons la présence d’un parent.
Si nous recevons une personne, il n’y a aucun contact physique. Nous organisons la séance dans mes locaux, sur l’extérieur dans un cadre tranquille ou agréable et calme ou chez la personne. Il n’y a pas de travail collectif, sauf pour une conférence, mais nous ne rentrons pas dans l’intimité. Nous respectons avant tous les individus et leurs croyances. Chacun est libre d’avancer à  son rythme. Il est important d’accompagner et d’aider la personne à se réapproprier ses sens.

Réunion :

A la demande de certains, nous organisons des ateliers par demi-journée sur le thème du bien-être. Le groupe choisit différents sujets à aborder qu’il trouve notamment dans le Blog. Le travail consiste à présenter le sujet, échanger, voire expérimenter grâce à des séances autour du bien-être, de la santé, du sport…

Médecine traditionnelle :
Nous encourageons et proposons à  nos patients des professionnels qui vont pouvoir également aider le patient en fonction de ses pathologies. Ostéopathe, acupuncteur, phytothérapeute, énergéticien, psychologue, et tous les praticiens de médecine générale.

Habitation :
Il nous arrive très souvent d’harmoniser le logement de la personne pour lui permettre de se sentir mieux.

Conclusion :
Notre démarche est de permettre à  l’individu de prendre conscience qu’il est acteur de sa vie, des événements qui l’entourent, de l’importance de l’environnement, de son passé, même oublié, et quels que soient les événements difficiles, il y a toujours des moyens de se sentir mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.