Posted in Amour Bien-être Eco-Friendly

Rétrospection 2019

Rétrospection 2019 Posted on 27 décembre 2019Leave a comment

Je tenais à clôturer l’année par la diffusion d’un texte, qui est une rétrospection sur l’année écoulée. Riche en émotions depuis la création du blog qui nous a enchantés, mais aussi avec l’infarctus d’Olivier , les interventions subies par Vincent pour sa reconstruction, ainsi qu’en événements divers et variés tels que nous avons pu les retranscrire dans les différents textes.

Des changements dans notre organisation ont été apportés au blog, comme le retrait de Vincent pour l’écriture, mais qui reste avec nous pour la diffusion des textes « et nous l’en remercions», vous pouvez d’ailleurs continuer à le suivre sur son propre blog « du nooord au sud »….

Concernant Olivier M. , il est en plein développement d’un projet professionnel mais ne manquera pas de diffuser un texte dès que le temps lui permettra .

Comme je vous disais, le blog nous a permis de synthétiser un ensemble de nos connaissances, acquises par des lectures, recherches, conférences, qui sont bien entendu choisies de façon toute personnelle mais de façon la plus neutre possible. Le blog nous a permis également de faire des rencontres extraordinaires dont nous avons eu envie de vous faire partager les expériences.

Que ce soit en tant que thérapeute, ou professionnel dans une discipline pour laquelle on trouvait un intérêt à vous le faire partager , ou encore des particuliers avec une expérience de vie. Le blog est ouvert à tous, chacun a la possibilité de pouvoir transmettre son vécu et de ce fait, je vous propose de nous faire parvenir votre témoignages, nous ne manquerons pas de les faire paraître.

Je tenais également à vous préciser à travers nos différents récits, que nos textes ont pour but d’éveiller votre conscience et de vous emmener à changer de regard sur votre quotidien. Vous avez le choix dans la vie, vous positionner systématiquement en tant que victime des faits ou des personnes ou bien observer, analyser, affronter les difficultés qui vous sont propres. J’ai conscience que la multiplication des difficultés semble insurmontable, mais chaque intention positive peut vous aider à avancer un peu plus dans votre quête du bien-être et de vous même.

Chacun des textes parus, si vous prenez le temps de le lire et de vous y attarder , vous permettra de trouver un élément nouveau, et, petit à petit, mis bout à bout, constituera, je l’espère , un support pour un avenir plus serein.

En aucun cas vous ne devez croire que votre salut sera l’œuvre d’une seule personne ( excepté vous même bien sûr). Lorsque vous vous abandonnez à la « bonne parole » d’une personne, sans chercher à comprendre le sens profond d’un événement, alors il peut y avoir des dérives. Charlatanisme, secte ou abus de confiance, le monde de la détresse est garnie d’escrocs qui risquent de profiter de vos faiblesses.

Que faire alors : lorsque vous avez pris la décision de prendre votre vie en main, d’arrêter de vous positionnez en victime, de critiquer , et d’accepter que tout ce qui vous arrive est le fruit de vos actes, alors là vous augmentez votre vibration, votre énergie et des rencontres en toute simplicité et inattendues marqueront votre quotidien. Mais également des livres, magazines, des reportages qui guideront vos choix vers cet avenir plus serein.

Ce n’est pas une personne qui viendra en aide, mais plusieurs. Mais pour cela il faut faire confiance à son intuition, vivre le moment présent, diminuer ses peurs, arrêter d’être manipulé par son égo, apprendre à lire les signes que la vie peut nous envoyer, apprendre à se poser, arrêter d’écouter en continu des médias aux informations négatives qui n’apportent rien, d’être généreux avec soi soi-même mais également avec les autres et surtout réaliser ses intentions avec Amour.

L’Amour est l’unique sens de notre existence.

Nous continuons avec grand plaisir l’écriture et la parution de textes.

Bonne fin d’année à tous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.