Posted in Bien-être

Les Vacances

Les Vacances Posted on 9 août 2019Leave a comment

Les grandes vacances ! 

Juste un mot d’enfant ou réalité bien présente et bienfaitrice pour les adultes?

Quoi de mieux que quelques jours de vacances pour se ressourcer et recharger ses batteries ! Mais que ce soit pour des raisons financières ou autres, plusieurs personnes ne prennent pas toutes les journées de vacances qui leur sont dues et cette tendance s’amplifie par les temps de crise économique actuels.

Pourtant , les bienfaits des jours de congés sont avérés : 

  • Vous tomberez moins malade.Selon certaines études, les employés qui ne prennent pas de vacances après plusieurs semaines de travail sont plus sujets au stress et toutes ses résultantes, comme les maladies cardiovasculaires et autres. Les vacances permettent à votre corps et à votre esprit de se remettre des attaques de stress liées au travail et à la vie de tous les jours et d’augmenter nos défenses immunitaires. De bonnes vacances vous permettront d’être en forme pendant au moins 8 semaines. 
  • Vous serez plus heureux juste en planifiant vos vacances. Une étude du journal Applied Research affirme que les personnes qui partent en voyage sont plus heureuses durant les semaines précédant leur voyage que celles qui ne voyagent pas. 
  • Même un long weekend est bénéfique. Si vous ne prenez pas de vacances pour des raisons de budget, partez pour un long weekend, cela fera du bien à tout le monde. 
  • Vous pourrez améliorer votre moral général. Une recherche effectuée avec 887 avocats dont le niveau de stress est très élevé et qui a été publiée dans le journal Human Relations, a démontré que ceux qui prenaient des vacances et qui étaient actifs socialement montraient moins de symptômes de dépression que ceux qui passaient leur temps libre devant la télé. Il est important de faire des activités à l’extérieur, de passer du temps avec la famille et les amis et de prendre le temps d’être avec soi-même. Oubliez vos téléphones et vos ordinateurs pour un moment.
  • L’entretien de l’harmonie amoureuse. Les couples qui voyagent ensemble ont une meilleure vie sexuelle, sont plus romantiques et sont plus satisfaits de leur couple que les autres. Le voyage vous permet de sortir de votre routine et d’être plus créatif dans votre approche amoureuse en vous mettant dans le même état d’esprit que lorsque vous veniez de vous rencontrer.

Les vacances peuvent être consacrées à la découverte culturelle, sportive, on peut partir au soleil, à la montagne, campagne, à l’étranger, ou profiter de ce temps à concrétiser un projet de travaux ou autre. 

Dans tous les cas, le rythme change. 

On s’alimente différemment, on dort différemment, on modifie son état d’esprit. 

C’est souvent le temps de prises de conscience pour apprécier ce que l’on a ou réfléchir à ce que l’on voudrait.

Les vacances sont propices à vivre le moment présent, partager avec ses enfants, son conjoint, ses amis. 

Les vacances d’été marquent souvent une rupture dans l’année, une pause calée sur le rythme scolaire, qui termine un cycle et prépare la rentrée . Quoi qu’on en fasse , elles ne sont pas un caprice et leurs bénéfices bien réels nous permettent de redémarrer au mieux une nouvelle année. 

Just try and see . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.