Posted in Bien-être

Le Corps – Prise de Conscience

Le Corps – Prise de Conscience Posted on 26 novembre 2018Leave a comment

Vous avez été créé par l’amour de deux individus. Cette union a donné naissance un corps physique ( début de la vie terrestre ).
Les premières années de vie, vous vous êtes appropriés ce corps à parler, marcher, faire du vélo etc….
Le sommeil vous a permis de renforcer l’apprentissage, l’alimentation vous a donné toute l’énergie pour votre développement et le sport vous a musclé, renforcé, tonifié….
Vous étiez insouciant.

À l’adolescence, le corps change se modifie, il faut se le réapproprier, accepter le regard des autres, être dans la trame.
Découverte de l’amour et première désillusion, souffrance.
Début de la Liberté, pas totalement, les parents veillent au grain
Vous fumez votre première cigarette, vous prenez votre première cuite,
Vous êtes invincible.

Adulte, il faut se mettre au travail, avoir un logement, construire une vie de famille créer le maximum de biens matériels pour avoir la reconnaissance de son environnement. « exister »
Et notre corps là-dedans, oublié, masqué, délaissé.
Les naissances l’ont transformé, le manque de temps, les excès, l’ont négligé.
Vous avez gardé les mauvaises habitudes, l’alimentation, l’alcool, la cigarette et très peu de sport!!!
Vous êtes en surrégime.

Arrêtez de vous trouver des excuses. ( pas de temps, débordé, fatigué )
Avant tout, recherchez les émotions négatives qui vous bloquent, les peurs, les craintes, le regard des autres. Vous devez vous accepter tel que vous êtes, observer quelles sont les petites choses que vous aimeriez changer.
Vous êtes fatigué, trouvez le moyen de mieux dormir.
Vous voulez vous tonifier, faites du sport. Vous vous sentez vidé, allez rechercher auprès de la famille, des amis, l’énergie nécessaire, promenez-vous en forêt, au bord de la plage avec votre animal de compagnie.
Vous avez toutes les solutions à votre disposition.
Travaillez sur vos qualités, observez vos défauts, ils sont toujours influencés par une force négative. « peur, jalousie, angoisse »
Demandez vous dans quel temps votre esprit vagabonde:
Le futur amène, inquiétudes, peurs, stress.
Le passé apporte, regrets, angoisses.
Vivez le moment présent.
Sachez que vous ne pouvez pas changer vos proches, ils font leur choix de vie ( le libre arbitre ), par contre vous êtes entièrement responsable de la vôtre et si les événements ne vont pas dans votre sens, c’est vous qui devez changer pas les autres.
Changez de point de vue, de position.
Lorsqu’un événement ne va pas dans votre sens, observez l’événement surgir, ne le jugez pas, observez-le et lorsqu’il sera terminé revenez dessus pour savoir dans quel sens il a essayé de vous influencer. « parfois de façon positive »
Prenez conscience à quel point le corps est important: Lorsqu’il est faible, il vous empêche d’avancer. Il est le reflet de la conscience, vous avez beau vous occuper de tout ce qui est matériel, voiture, téléphone, maison et vous négligez votre corps, vous le mettez en mauvaise santé à quoi bon. ….
Lorsque votre voyant de voiture s’allume, vous vous arrêtez pour déceler la panne, votre corps fonctionne pareil, lorsque qu’une douleur apparaît essayez de l’écouter, de la comprendre, c’est le seul moyen de communication entre votre conscience et votre corps. ( il y a une émotion qui me pollue et j’aimerais que tu la règles ).

Je vais vous demander de faire l’exercice suivant.
Installez-vous confortablement, le dos bien droit dans un lieu calme paisible. Fermez les yeux écoutez votre respiration, venez à un état de conscience qui va permettre d’observer votre corps.
Ne jugez pas vos pensées, lorsque vous vous rendez compte que vous n’êtes plus sur votre respiration revenez au moment présent.
Comment vous sentez-vous, laissez aller vos émotions et demandez-vous ce qui ne va pas, ce que vous aimeriez changer.
Reproduisez-le tous les jours, cela s’appelle la méditation, tout simplement.

Autre exercice.
Postez vous devant un miroir et dites vous ce que vous aimeriez changer. ( en état de conscience )

Vous avez les clés :
Sport, alimentation et sommeil.
Acceptez-vous tel que vous êtes et vous verrez le regard des autres évoluer.
Ces deux exercices et une bonne hygiène de vie vont vous apporter vitalité, joie de vivre. Les événements vont devenir de plus en plus positifs et moins d’événements négatifs vont vous toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.