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Le bien-être, tour d’horizon

Le bien-être, tour d’horizon Posted on 10 janvier 2020Leave a comment

Le bien-être, oui mais comment ?

En ce début d’année, j’ai pensé à vous rappeler l’ensemble des actes, attitudes que nous pensons adéquates pour atteindre le bien-être « la plénitude », petit tour d’horizon.  

Pour information, les liens correspondent aux textes déjà parus sur le blog.  

En premier lieu , à travers les idées développées dans le texte « Le corps – prise de conscience » ,vous ne pouvez entamer la moindre action sans une prise de conscience de vos actes. La moindre décision, intention ou action peuvent avoir des conséquences parfois dramatiques sur votre futur et souvent c’est « La peur du changement » qui est à l’origine des conflits, la peur du regard des autres, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de l’échec alors qu’il est essentiel de se tromper pour avancer « L’échec source de réussite ». Tout cela souvent, à cause d’un égo qui guide nos mauvais choix. Ce sont nos émotions qui guident notre comportement et attitude ( « les émotions » ). 

Et si on était dans « L’acceptation ». L’acceptation de parfois ne pas maîtriser une situation, de ne pas être à la hauteur ou tout simplement de reconnaître que nous nous sommes trompés. Et là je peux engager un acte de pardon (« Le pardon »). Un pardon ( la part d’un don ) c’est un acte grâce auquel nous nous pardonnons souvent à nous même. A partir de là nous pouvons faire appel à  notre intuition (« L’intuition »), cette capacité à détenir une information qui nous aidera à prendre une décision. 
Mais très souvent, il nous manque « La confiance en soi », l’estime de soi, qui nous fait tant défaut pour suivre cette intuition ou même pardonner. 

Car souvent, depuis notre tendre enfance « Être enfant » nous avons pu entendre inlassablement que nous ne sommes pas à la hauteur, on nous a dénigré, rabaissé même, pour soi-disant nous inculquer de bonnes valeurs « Mon mental » ou « Le mieux une quête infinie » et au final être obligé de détruire cette éducation pour se la réapproprier. Détruire puis réparer ces vieilles blessures avant qu’elles ne ressurgissent en divorce, perte d’emploi, accident ou « Le mal a dit – santé énergie ».

En effet, de nombreuses expériences autour de nous décrites dans les textes suivants :«  Qui nous sommes », « La douleur », « Ma plaie qui ne voulait pas cicatriser partie 1 & 2 » « Le mal du siècle le mal de dos » « Migraine » « Rencontre avec olivier P » et pour terminer « Cœur brisé » . Et puis là, nous prenons conscience de l’importance de notre entourage « Être proche » dans notre reconstruction, l’importance du lâcher prise pour prendre le temps de se ressourcer pour mieux repartir ( « Santé – lâcher prise » ) et l’acceptation pour mieux se reconstruire, travailler sur notre façon de voir comme peuvent faire les sportifs de haut niveau et que l’on nomme la résilience ( « La préparation mentale » ). 

Faire le deuil d’une situation qui ne sera plus jamais pareille.

Apprendre à lire les signes de la vie « Ying & yang »  être attentifs aux petites choses qui peuvent nos éclairer « Hasards – synchronicités », essayer de comprendre son corps « Le corps – horloge biologique », son fonctionnement pour ne plus se laisser surprendre. 

Il y a de nombreuses manières d’anticiper l’avenir comme « Onde de trois jours » qui va vous permettre de prévenir lorsque vous avez vécu une émotion négative trois jours avant. 
Les « Septénaires » qui répondent de façon générale à l’existence des cycles de vie, mais également votre « La silhouette » qui définit parfaitement votre état émotionnel et d’anxiété ou encore « L’hypersensibilité » malheureusement personne ne vous comprend, alors que vous avez des dons exceptionnels … 

Vous pouvez faire appel à des aides extérieures comme « L’hypno – thérapie », qui peut avoir en charge de rééquilibrer« Les chakras » indicateur de faiblesse, de fragilité ou de maladie.

Mais avant tout il faut que tout ça vienne de vous « Le souffle » d’une envie de « La méditation pleine conscience » « La méditation mise à l’épreuve de la science » étudiée par les plus grands experts et scientifiques qui démontrent chaque jour les bienfaits de la pratique de la méditation comme : l’augmentation de la concentration, de la créativité, de la mémoire et la diminution de l’anxiété et des angoisses.

Être attentif à notre alimentation, consommer en moins grande quantité, de façon variée et pleine de couleurs tout en diminuant le sucre que l’on retrouve dans tous les aliments industriels. Redéfinir le contenu de son assiette « La spiruline ».

Mais également « Le sport et ses vertus » qui sont  indispensables à un équilibre, permet en premier lieu de retarder le vieillissement, le renforcement musculaire, osseux et le système cardio-vasculaire pour ne citer qu’eux… mais également pour son esprit et particulièrement « Le yoga » qui a la capacité de renforcer ses muscles profonds, de travailler son équilibre et de masser les organes internes. 

En complément il y a également « La lecture », « Écriture thérapeutique », en s’interrogeant sur   « Pourquoi écrire »… Tout simplement pour libérer les tensions que l’on a dans notre corps, pour en prendre conscience et également pour fixer les informations  à notre cerveau droit ou gauche selon les cas « L’intelligence ».

Et enfin pour s’occuper des autres, de la planète « La pollution » pour une cause qui nous tient à cœur « Marche pour la planète », d’avoir un impact écologique le moins important, du moins en apparence « La voiture électrique » et profiter de nos loisirs « Les vacances ».

Vous me direz pourquoi tout ça ? 

Tout simplement pour prolonger notre vie dans de meilleures conditions « La vieillesse ». Mais surtout comprendre que la vie fonctionne beaucoup mieux lorsqu’il y a une intention positive d’ « Amour » dans chaque acte que vous allez effectuer au quotidien.

Bonne lecture

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