Posted in Bien-être

Hypnose régressive

Hypnose régressive Posted on 16 octobre 2020Leave a comment

Interview

Aujourd’hui, Olivier va nous parler de ses expérience en hypnose régressive.

De quoi s’agit il ?

Il s’agit, en ce qui me concerne,  d’avoir des informations sur des éléments passés, qui peuvent apporter des éclaircissements à des comportements d’aujourd’hui.

Comment t’est venue cette pratique ?

Il y a quelques mois, j’ai lu un roman de science fiction de Bernard Werber, « la boîte de pandore » qui parlait de ses vies antérieures. Par la suite, je suis tombé sur une vidéo où l’auteur proposait d’accompagner les gens dans une séance d’hypnose guidée.

Et c’est de là, que tu es rentré en hypnose…

Pas vraiment, j’ai suivi les conseils qui m’étaient donnés, mais à aucun moment j’ai ressenti l’effet de l’hypnose. Les séances durent en moyenne 45 minutes à une heure, donc parfois difficile à tenir ou bien on peut être dérangé.

Tu avais déjà expérimenté l’hypnose ?

Oui à deux reprises. La première dans un cabinet professionnel, mais sans projet particulier «  arrêter une addiction ou diminution du stress… » et la seconde dans le cadre d’un spectacle. Aucune des deux n’avait été concluante.

Comment se sont déroulées les autres séances ?

J’ai expérimenté d’autres vidéos qui m’ont permis véritablement de m’isoler et me permettre d’atteindre mes objectifs. Tout d’abord, les premières expériences étaient sans but défini, par curiosité. Au début, il n’y avait pas de vision à proprement parler. Je voyais des scènes, comme une succession de photos disponibles sur une pellicule. Ma vision était de l’ordre d’une onde, rien de clair. Comme si je cherchais des canaux sur un vieux poste TV en noir et blanc. A la sortie de mes expériences mon cerveau à recrée les événements. Pas de son, non plus. Il me suffisait de penser à une scène pour qu’elle apparaisse. J’ai vu la création d’un système planétaire, des dinosaures, je me voyais voler, puis j’ai traversé différentes époques. Pas de lieu précis, des personnages… et je suis remonté dans ma petite enfance où je voyais ma sœur, mon frère, ma maman dans des lieux que je connaissais bien. Le tout vécu dans une grande tristesse. J’ai préféré interrompre l’exercice. Très rapidement par la suite, je me suis aperçu que je pouvais non seulement voir mes vies mais également celles des autres.

Tu te sens comment en sortant de tes voyages ?

Tout dépend… en général en pleine forme, mais parfois bouleversé lorsque je partage l’histoire que j’ai vécu, une montée d’émotion me submerge.

Tu peux nous décrire  le déroulé d’une séance !

Tout d’abord, j’évite après le repas pour ne pas m’endormir. Il est important de ne pas être dérangé, au calme et détendu. Je programme mentalement la vie de la personne à laquelle je veux apporter des informations. Je me laisse guider par la voix de la vidéo qui va me permettre de me détendre profondément. Ensuite je ne l’entends plus et lorsque je suis dans ma vision de la vie, je peux avancer sur un événement précis ou revenir en arrière. Je me rends toujours à la fin de la vie pour comprendre comment la personne est morte. A la fin, il m’est toujours donné une information sur la problématique du patient, je la reçois comme par télépathie.

Tu peux me donner des exemples?

Récemment je suis allé voir la vie d’une femme et ses vies racontaient toujours la même histoire «  celle de un homme qui combattait à différentes époques  ». Aujourd’hui Avocate internationale qui combat corps et âme dans son métier. Le message reçu «  elle s’oublie totalement… »

Une autre personne : dans sa vie actuelle, elle rencontre beaucoup de difficultés. Dans son couple, dans l’acceptation de sa propre personne. Je me suis rendu dans une de ses anciennes vie et j’ai vu une magnifique jeune femme indigène. Elle était amoureuse d’une autre femme. Elle se cachait pour vivre cet amour interdit jusqu’au jour où son clan l’a obligée à s’unir avec un homme, comme le veut la tradition dans cette tribu et d’avoir des enfants.  
Le message reçu : elle s’interdit de vivre pleinement sa sexualité.

Pour terminer, j’ai voulu comprendre une personne proche de 80 ans. La vie qui m’est présentée se déroule au large des côtes françaises, un navire fait face à plusieurs bateaux. De magnifiques bateaux de guerre à voiles, qui préparent une embuscade pour couler ce navire de la flotte anglaise. A bord, un capitaine se dresse contre vents et marées, comme on a pu lui enseigner à l’école des officiers de la Marine Anglaise. Droit, discipliné et sans émotion, il combat avec esprit de sacrifice, engagement et autorité, selon ses croyances.
Le message reçu : aujourd’hui il n’a plus de supérieur, il ne sait pas où il doit aller.

Comment peux tu prétendre que ce n’est pas le fruit de tes pensées  ?

Je n’affirme rien, je partage juste mon expérience et si ça peut aider la personne à débloquer des difficultés dans sa vie car elle en prend conscience, j’en suis heureux.

As tu tenté d’autres expériences ?

Oui, j’ai consigné des prédictions concernant un certain nombre de personnes qu’en aucun cas, je ne vais  partager. Je ne veux pas influencer la personne concernée. J’ai également vu comment ont été construites les pyramides, certains temples, comment les informations me sont communiquées  mais je ne veux pas passer pour un illuminé.

Autant pour des prédictions, elles pourront être vérifiées dans les années à venir, mais pour le reste …

Qu’est que t’apporte aujourd’hui de telles expériences ?

Le message que je reçois c’est que l’on reproduit toujours les mêmes erreurs, les époques se suivent et inlassablement nous refaisons les mêmes schémas. Il serait temps d’en prendre conscience. Sachant que nous rajoutons une problématique supplémentaire. Dans les différentes vies, on passe de riche à pauvre et inversement, le partage des richesses n’est pas la problématique à laquelle on devrait s’atteler , mais bien la protection de la terre.

Et pour conclure…

Lorsque l’on fait du mal de façon intentionnelle dans une vie, sachez que dans les vies suivantes on va en quelque sorte le subir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.