Posted in Amour

Amour

Amour Posted on 17 mai 2019Leave a comment

Si on parlait d’amour ? 

C’est un sujet extrêmement vaste certes, mais je souhaite l’aborder sous le sens de son importance dans nos vies. 

On peut mettre de l’amour dans tout et partout. C’est la clé. L’amour apporte bien être, paix, joie. 

Je ressens de multiples formes d’amour. 

Celui de mes parents, inaltérable, intemporel, doux, chaleureux, rassurant. 

Celui de mes enfants, charnel, puissant. 

Celui de mes amis, qui m’envahit de joie en leur présence, qui est un amour qui semble choisi mais qui ne l’est pas, car même en amitié, les sentiments sont indomptables, les vibrations entre les êtres insondables. Mes amis, votre bonheur me rend heureuse, vos petits et grands malheurs me touchent. 

Et puis il y a l’amour que je ressens avec l’autre qui est très pur, très beau, qui m’emplit d’une joie, d’une plénitude, d’un bonheur tels que parfois je l’observe et ça me fait pleurer tellement c’est TOUT. 

C’est fragile et puissant, c’est improbable et évident.

Mon goût du partage me donne envie qu’il puisse ressentir la même chose avec moi tellement c’est bien. Ça dépasse le fait d’être amoureux, c’est un amour total . Ami, amant, amoureux, partenaire… 

Cet amour envers une personne qui élève l’âme, qui est d’une évidence plus que troublante. Tous les grands auteurs ont décrit à merveille l’état amoureux, certains avec beaucoup de souffrance également, beaucoup de passion. 

Il existe un état de grâce , qui englobe l’état amoureux sans la passion destructrice, qui englobe la tendresse, le désir, la reconnaissance… Être en présence de la personne qui est l’évidence absolue, en dehors de toute considération logique. Ce n’est pas parce qu’elle est belle, intelligente, gentille, drôle, sexy, respectueuse ou je ne sais quoi encore… c’est parce qu’elle est faite pour vous. Votre âme , votre corps, votre esprit le ressentent à l’unisson. 

Cet amour là, je vous souhaite à tous de le vivre. Quoi qu’il en résulte, une aventure, une histoire, une vie , il en vaut la peine. L’expérience est incomparable. Être inondé de plaisir, d’amour, d’envie et de paix intérieure, donne une foi qui ouvre tant d’horizons et qui amène à la conclusion simple mais trop souvent oubliée : pensons et faisons les choses avec amour.  Elles seront plus nobles, plus vraies, plus faciles . Et ce, dans toutes les petites actions, comme dans les plus grands élans. 

Le message peut paraître un peu naïf et je ne prétends pas détenir la sagesse ou la connaissance, mais s’il permet juste à chacun de s’interroger sur la façon dont on pense, on agit et on réagit , et sur l’amélioration qu’il y aurait à distiller cet ingrédient présent en chacun de nous dans tout ce que l’on fait… 

Mon enfant, mon ami, mon amour, un jour peut-être tu me diras ce qu’il en est ou ce qu’il n’en est pas …

Just try and see 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.